![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Ils sont détectés lors du tournoi du Grand Est de Migennes où les sélections Régionales du bassin de recrutement se confrontent. Les meilleurs candidats détectés au tournoi de Migennes, ayant un dossier scolaire acceptable, sont soumis à un entretien scolaire individuel ainsi que plusieurs tests physiques : - Test mobilité squat. - Test explosivité saut horizontal. - Test Gainage abdominal et cervical. - Vitesse (50 m avec temps intermédiaire au 10m et 20 m) - Capacité Aérobie (TUBII et Luc Léger)
Évaluation du joueur dans sa capacité à s’inscrire dans les
différentes tâches proposées par le jeu : la polyvalence (7 c 7). Évaluation du joueur dans sa capacité à s’inscrire dans les différentes tâches proposées par le jeu et à assurer celles spécifiques au poste qu’il a choisi (12 c 12).
Ils sont évalués en rugby tout au long de la saison lors des rencontres inter comités (rencontres Taddéi). Les cadres techniques régionaux et départementaux, et les membres de la commission de sélection des jeunes de la Fédération Française de Rugby assurent cette évaluation. Le joueur "moins de 16 ans" évalué comme ayant de fortes potentialités passe ensuite des tests physiques (idem "moins de 15 ans) et un entretien scolaire individuel s'il désire intégrer le Pôle Espoir Rugby.
Exclusivement détectés et proposés par la Direction Technique Nationale (DTN) suite aux différentes compétitions nationales et inter-régionales (Coupe des Provinces).
|